0
0 Panier (vide)

Pourquoi faut-il protéger son poste de relevage ? Quel est l'équipement nécessaire.

Un poste de relevage c'est bien quand ça fonctionne, mais quand c'est en panne il y a urgence. Certains dispositifs permettent de protéger votre pompe afin que vous puissiez intervenir avant la casse.

Pourquoi en ajouter une protection alors que les pompes de relevage sont protégées d'origine par une protection dite thermique ? Parce que cette protection n'intervient que lorsque la pompe a atteint une certaine température. Donc trop tard. La pompe aura eu une surchauffe.

Pour protéger un poste de relevage dans les règles de l'art il faut que vous utilisiez un disjoncteur magnétothermique. Ce disjoncteur va permettre de protéger la pompe si une surintensité est détectée. L'installation de ce disjoncteur se fait au niveau du tableau électrique. Son réglage est très simple. Soit vous tournez le bouton de réglage sur l'intensité maximum de la pompe, soit vous tourner sur maximum le réglage du disjoncteur puis vous démarrez la pompe de relevage. Il ne vous reste plus qu'à tourner le bouton dans le sens inverse pour baissez l'intensité jusqu'à ce que cela disjoncte. Vous aurez à tourner légèrement le bouton de réglage de l'intensité dans l'autre sens pour être à la limite de l'intensité de fonctionnement de votre pompe.

Avec ce dispositif vous serez certain que votre disjoncteur protège votre pompe au moindre blocage. Un accessoire bon marché pour augmenter la durée de vie de votre poste de  relevage.

Cet article ne concerne pas les postes de relevage double pompe. Les stations double pompe on pour avantage de disposer d'une alarme intégrée et d'une protection contre la surintensité. A cela s'ajoute l'avantage d'avoir toujours une pompe de relevage de secours. L'alarme, la protection et la gestion des pompes sont intégrées dans un seul boîtier (boîtier de gestion)